Voici toutes les informations sur le Site historique Tombe de Vincent van Gogh qui ce trouve au , 95430 Auvers-sur-Oise (95). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Cimetière calme et régulier avec les deux frères Van Gogh ensemble. Il y a des informations sur le mur extérieur sur la vie, la mort et les funérailles de Vincent en français et en anglais. Aucun problème pour se garer.
J'ai adoré La nuit étoilée de Van Gogh
Maps m'a guidée facilement aux tombes. Ces tombes ont été mises sur Maps. Moment émouvant.
Lieu de recueillement. Les tombes se trouvent à gauche de l’entrée. Autour du cimetière, plusieurs lieux à visiter : le plan de différentes peintures, l’église, le village, le chanteau d’Auvers, la maison du docteur Gachet…
L’idée du fils du Dr. Gachet, avec cet lierre reliant la tombe de Vincent à celle de son frère Théo, est tout à fait incomparable ! Vincent a eu raison, on a fait de lui un peintre susceptible d’être compris par des gens qui ne sont pas encore née, à présent un chose est sûr, c’est que son travail est extrêmement reconnu.
C'était amusant de retrouver les mêmes éléments que les tableaux de Van Gogh, et en me promenant dans les champs, j'ai apprécié le silence comme si j'étais à l'intérieur d'un tableau. Vous pensez peut-être que c'est ennuyeux, mais j'ai trouvé que c'était une expérience formidable. Si vous partez avec votre proche, ce sera un superbe souvenir.
Ils nous ont volés presque devant le cimetière, ils ont cassé la vitre de notre voiture et ont tout pris, ils ont glissé les cartes de crédit dans trois restaurants 3 fois chacun pour des montants -50 pour qu'ils ne demandent pas le mot de passe et ces commerces doivent être complices, car ils ne l'ont pas fait. C'est logique qu'ils acceptent de passer 2 cartes 3 fois aussi vite, quasiment au moment du braquage, un de ces endroits étant un Bistro... Attention, je n'y retournerais pas à bref, la France fait peur. Voler des touristes augmentera sûrement les visites. Comme c'est triste, un si bel endroit mais TELLEMENT DANGEREUX 🥺. Il n’y a aucun respect pour rien. Dieu leur pardonne. P.S. : il y a aussi des gens bien, une femme est restée avec nous jusqu'à l'arrivée de la police et un couple a aidé mon fils à se rendre au commissariat quand nous avons constaté le vol. Merci
Cela pourrait être un peu ennuyeux. Je recommande d'y aller avec un guide. L'inconvénient est qu'il n'y a rien à faire.
Humble.... discret
Une tombe humble comme le souhaiterait Van Gogh. Dans cette ville il y a des itinéraires qui lui sont liés... on peut voir la maison où en 70 jours il a peint 80 tableaux, bref, tout tourne autour de lui.
J'ai visité la France pendant ma lune de miel. C'était un endroit simple mais de bon goût.
Dernière demeure de Van Gogh, qui mérite une visite si vous êtes à Paris.
La tombe des frères Van Gogh ! Plein de charme ! Dans un cimetière modeste. Rien à voir avec le Pere Lachaise ! Mais bon.... y'a que les frérots qui soient vraiment connus ! Même si il y aussi quelque artistes célèbres inconnus ! Allez-y le soir et laissez vous tenter par un coucher de soleil en sortant du cimetière. C'est délicieux
Vincent et Théo !
La ville où Van Gogh a passé les derniers mois de sa vie. Le cimetière où lui et son frère sont enterrés. Il y a peu d’endroits qui soient très célèbres grâce à ses peintures. Vous pouvez faire une visite dans ces endroits spéciaux.
Profil des hauts d Auvers sur Oise
Vincent van Gogh dort ici... Une attraction incontournable si vous aimez ses peintures. Un endroit paisible et magnifique
Ça vaut largement le détour. Bien entretenu.
Je n'ai pas visité, je suis allé à l' enterrement d' un proche.
Nice little cemetery in Auvers sur Oise
Belle promenade de la ville au cimetière où sont enterrés Van Gogh et son frère.
La tombe de Van Gogh se trouve du côté gauche du cimetière, contre le mur.
Très belle idée du fils du docteur Gachet d'avoir mis en place le lierre qui relie la tombe de Vincent à celle de son frère Théodore. Nous sommes venues y déposer des fleurs jaunes, la couleur préférée de Vincent, et nous avons été touchées d'y trouver quelques tournesols déposés par des visiteurs. En face du cimetière, vous trouverez le champs aux corbeaux avec les trois chemins que Van Gogh a peint. Son art n'était pas assez reconnu, mais une chose est sûre : il a été aimé. 🌻
Belle promenade là-bas, la tombe est particulière à visiter, d'autant plus que Corneille est pratiquement à côté.
Simple et impressionnant. J'ai récemment vu son logement à Veenoord, où il a séjourné pendant une saison et qui est maintenant un espace d'exposition avec sa chambre dans son état ancien.
Dans cette petite ville, vous pouvez respirer Van Gogh. Seul inconvénient, la tombe de Van Gogh au cimetière était la moins soignée. Les locaux nous ont dit qu'il était facile à trouver, car c'était celui qui était le moins entretenu et c'est effectivement ce que nous avons trouvé. Une telle personnalité méritait d’autres soins.
Beau site sur la vue de Van Gogh
On aurait bien voulu visiter mais le 15/8 tout est fermé A peine 1 bar - pas vu de restaurant ouvert et aucun des lieux intéressants n’étaient ouverts Chambre de Van Gogh - maison du Dr Gachet ou château 😩😩😩 Ahurissant
Qui ne veut pas rencontrer Van Gogh ?
Je me souviens toujours de Vincent et Théo. C'est un bon endroit pour se souvenir d'eux. Les environs sont également magnifiques.
Belle hommage à van Gogh.
J'ai enfin pu voir de mes propres yeux la dernière demeure de Van Gogh et Theo. Cela a une sensation étrange..
Un passage obligé quand on visite le village (sans grand intérêt) de Auvers sur Oise
Je te rencontre enfin en personne Merci pour vos travaux De m'avoir permis de m'étonner de votre singularité, sans votre folie, vos obsessions et votre détermination, l'humanité n'aurait jamais pu en profiter, merci et repose en paix.
Il y a en fait les tombes d'autres artistes ici
Émouvant de voir les paysages qu'il a peints... et les tombes de lui et de son frère ensemble....
Il a fallu chercher et Corneille est en face.
Très émouvant.
Passionnant de voir le lieu de repos de l'un des plus grands artistes du monde
Un endroit très calme et magnifique. Le paysage environnant est très rural et on imagine facilement Van Gogh déambulant dans les champs avec son chevalet.
Lieu très touchant par sa simplicité.
Lieu serein et émouvant.
Vincent Van Gogh. Je vais souvent fleurir la tombe de Vincent Van Gogh et son petit-frère Theodore. Tres facile d’accès en transport public, directement en train depuis Paris. Le paysage est paisible. Si vous voulez déjeuner sur place, pensez à réserver votre table car les restaurants sont toujours pleins.
Propre, dommage pas de plan du cimetière.
Pour les passionnés de peinture, pas par curiosité. Salutations à un peintre.
Un lieu où je n'ai pas été, pour l'imagination et le souvenir d'existences malheureuses, qui se sont terminées prématurément.
Le cadre autour du cimetiere est agreable surtout quand il fait beau.
AUVERS-SUR-OISE Nous le connaissons bien à travers Van Gogh. Les corbeaux volent dans les champs de blé, les auberges, les escaliers à flanc de colline... J'ai pu visiter le lieu visible sur la photo, la tombe de Van Gogh et celle de son jeune frère Théo à côté. Comment se rendre de Paris à Auvers-sur-Oise Départ Gare du Nord Prendre le train jusqu'aux gares Pantoise ou Valmondois -> Transfert pour le train pour Auvers-sur-Oise aux gares Pantoise ou Valmondoise. Temps nécessaire : environ 1 heure et 20 minutes Soit environ 30 minutes en voiture (au départ du centre-ville de Paris) Le village est joli et calme C'était un endroit idéal pour se promener et explorer de nombreux endroits.
Facile à trouver
C'est surréaliste de se tenir à côté de Vincent et Theo van Gogh. Puissent-ils reposer en paix.
Une histoire triste et tragique pour les deux frères réunis ici dans un lieu tranquille et paisible. À une courte distance de marche, vous trouverez l'endroit où il a peint l'une de ses dernières œuvres : Champ de blé aux corbeaux. Par hasard, nous sommes tombés sur la maison de Van Gogh, dans la commune principale d'Auvers-Sur-Oise, et depuis qu'elle a été agrandie, nous avons également pu visiter la pièce où il est décédé.
Émouvant 🥲
Beau site mais on la cherche dans le cimetière car pas indiquée à l'entrée.
Auvers sur Oise est une petite ville culturel avec tout ce qui faut aussi bien gastronomie et art. Bien entendu je me suis rendu sur la tombe des frères malheureusement elle était peut visible. (Trop de feuilles de lierres...ce qui rendait mal entretenu.) Ceci étant souvent dans cette ville j y retournerais.
Superbe randonnée en Auvers. Vue imprenable en cours de route. Le cimetière où se trouvent Vincent Van Gogh et son frère Théo. De nombreux fans et admirateurs du peintre offrent encore des fleurs fraîches. Cette ville a vraiment conservé la solennité et la tranquillité de la vue.
Mon respect au talent.
Difficile à trouver, pas D'indications .
Je suis venu lors d'une tournée de groupe locale et j'ai été vraiment réprimandé pour avoir retenu mes larmes. Quand je pense à quel point la vie de Van Gogh a dû être triste et difficile... Je me demande à quel point il a dû être difficile pour lui de recevoir le soutien financier de son jeune frère parce qu'il ne pouvait pas briller en tant que peintre et devenir financièrement indépendant.
C’est merveilleux de voir comment on peut faire autant en si peu de temps. 10 ans, c'est le temps qu'il a fallu à Van Gogh pour laisser ce grand héritage
Mémorable et poignant de visiter la tombe d'un peintre aussi exceptionnel décédé bien trop jeune
VAUT LE VOYAGE - si vous êtes un fan de Van Gogh. C'est un cimetière pittoresque avec un parking à proximité. Personne n'était là lors de notre visite. Ce qui est étonnant, ce sont les champs de blé de l'autre côté de la rue, qui sont ceux qu'il a peints pour ses dernières peintures. Le sentiment de l’histoire est définitivement là. L'accès est facile et le cimetière est bien entretenu.
Endroit paisible, comme beaucoup de cimetières, chargé d'émotions, avec les tombes de Vincent et Théo Van Gogh, mais aussi de nombreux autres artistes. Un lieu chargé d'Histoire avec celles des soldats morts aux champs d'honneur, français et étrangers, connus et inconnus. A eux tous, merci pour ce que vous avez fait pour la France.
Belle visite
Etre dans un cadre.....
Un moment de réflexion avec l'un des plus grands peintres de tous les temps et de l'ère moderne. Aux côtés de la plus grande démonstration d'amour fraternel : Théodore, frère décédé 6 mois après la disparition de Vincent. Vincent aurait aimé le paysage autour du cimetière, encore aujourd'hui.
Bel endroit à visiter. Je recommande fortement un voyage dans ce charmant village si vous êtes en France. L’office du tourisme nous a fourni des cartes et des instructions pour visiter la maison de Van Gogh, le lac où il a peint et son dernier lieu de repos. À chaque coin de rue, vous ressentez un sentiment de paix et de calme. Nous n'avons pas hésité à marcher par une chaleur de 87 degrés pour visiter son tombeau situé au sommet d'une colline. Quelle belle expérience!
C'est une fin poignante si vous gardez cela après avoir visité la maison de Vincent Van Gogh. La promenade à travers les champs de maïs est vraiment impressionnante en route vers le cimetière. Le cimetière est assez petit, mais la tombe est facilement visible. Les tournesols sont reconnaissables et prendre le temps de réfléchir sur sa vie est une expérience émouvante. Une visite simple, mais une partie importante de l'histoire.
L'émotion de me retrouver devant le tombeau de Vincent était grande.
Cimetière très propre et la tombe est remplie de feuille et de tournesol 🌻
Aisément accessibles, les 2 tombes de Vincent et Theo Van Gogh trônent en bonne place dans ce cimetière hautement primé par les visiteurs et touristes provenant des 4 coins du globe 🌎.
Très sobre et très émouvant au milieu des champs de blé qu'il aimait tant peindre, bien que ce soit auprès d'une meule qu'il s'est donné la mort...
Je ne savais pas que Corneille était proche de Vincent et Théo, à moins de 5 mètres
Émouvant, 2 frères si jeunes côte à côte.
La visite de la ville d'Auvers Sur Oise, où est décédé Vincent Van Gogh, a été très agréable.
Vincent Van Gogh 1853-1890. Né à Zundert aux Pays-Bas, décédé à Auvers-sur-Oise en France. Vie courte, qui lui permet néanmoins de réaliser plus de deux mille œuvres.
Phew!!! Un lieu unique, chargé d'histoire.. Les tombeaux de Vincent et Théodore Van Gogh sont très bien entretenus et l'endroit dégage une paix indescriptible.. il faut y aller pour le ressentir Accessible en train depuis Paris, à moins d'une heure. Allez, détendez-vous, marchez, prenez plein de photos et puis dites-moi !!!
Dommage qu'on a du mal à lire les gravures de la tombe des 2 frères van ghog avec leurs dates a causes des feuilles sur leur tombe ...
Bel endroit où aller, ici repose le célèbre peintre Vincent Van-Gogh. J'y suis allé en vélo et je dois vous dire que si vous pensez la même chose, il y a des côtes assez lourdes pour atteindre cet endroit. En fait, la tombe se trouve à l’intérieur d’un cimetière normal et à l’extérieur se trouve une histoire plutôt sympa sur sa mort et ses funérailles. Devant le cimetière il y a une belle promenade à faire. Vous marchez dans un petit sentier et sur les côtés il y a de très belles fermes pour prendre quelques photos.
Très bien entretenue, comme l'ensemble !!
Un cimetière au calme...
Émotions mitigées devant les tombes des deux frères Van Gogh, surtout lorsque le coucher de soleil semble avoir la couleur jaune caractéristique du peintre Van Gogh.
D'une grande tristesse, Vincent et son frère Théo reposent dans le cimetière d’Auvers-sur-Oise.
Centre au fond à gauche de l'entrée Il y a le tombeau de Van Gogh et de son jeune frère Théo. Il y a de la place pour se garer à l'extérieur de ce cimetière. Il y a beaucoup.
Au début, je pensais que ça pourrait être différent car la clôture était propre, mais j'ai réussi à la trouver😍
Les Tombes des 2 frères sont reliées ensemble par le lierre. Le cimetière est au milieu des champs de blé, et on peut se promener là où Van goh peignait.
Dommage que ces pas ouvert or saison pendant les vacances scolaires ! ! Donc pas put visité
Sur les pas de Van Gogh à Auvers-sur-Oise vous rejoindrez sa dernière demeure. Il repose avec son frère Théo. Le lierre tisse toujours l'indéfectible lien de la fratrie . Ne manquez pas , tout près, la tombe de Corneille, pseudonyme de Guillaume Cornelis van Beverloo qui a souhaité être mis en terre à côté du célèbre peintre impressionniste.
Tellement paisible de voir où Théo, son frère et Vincent reposaient côte à côte.
Lieu très émouvant ! Cimetière situé dans un paysage impressionniste par excellence ! Privilégier une visite du lieu l’été, l’hiver c’est triste et boueux…
Tout un symbole ces deux tombes liées entre elles par un enchevêtrement de lierre. A l'image de la vie de Vang Gogh, la simplicité est de mise dans ces sépultures qui pourtant degagent une véritable emotion. Situées à proximité de l'eglise d'Auvers-sur-Oise rendu celebre par l'artiste, je recommande vivement de faire le cheminement pour essayer de se projeter dans l'univers de Vincent Vang Gogh.
Vous pouvez venir vous promener si vous passez par là, il y a beaucoup de touristes
J'y étais
Que d'émotions
Triste de voir une sépulture si pauvre quand on voit le prix de ses tableaux !
Cet endroit est très emblématique et incontournable pour tous les fans de Gogh. Vous pouvez également vous immerger dans la mer de Wheatfield avec Crows à proximité !! Vous devez être impressionné par l'endroit.
bucolique
Simple et beau à voir... la tombe est à gauche lorsque vous rentrez Suivez le mur (il a été refait le mur, ne vous fiez pas aux murs anciens)
Vraiment rien de sensationnel à voir. Y aller si vous êtes dans le secteur ok, mais autrement, passer votre chemin.
Si vous passez la cathédrale d'Auvers et montez à droite, vous pourrez passer devant le champ de maïs et trouver le cimetière. Dès que vous franchissez la deuxième porte, continuez tout droit le long du mur de gauche et vous trouverez les tombes de Van Gogh et de Theo, le frère cadet de Van Gogh. Les tombes de Van Gogh et Théo se distinguent des autres tombes par le fait qu'elles sont couvertes de tournesols. Le cimetière contient également plusieurs tombes humaines, dont celles commémorant les victimes des Première et Seconde Guerres mondiales, ainsi que plusieurs tombes individuelles. Si vous avez le temps, je vous recommande de visiter non seulement les tombeaux de Van Gogh et Théo, mais aussi d'autres tombeaux.
Une émotion indescriptible ! Pour ceux qui aiment Vincent Van Gogh, c'est un incontournable ! ❤️
Les tombes de Vincent et Théo Van Gogh sont situés côte à côte et recouvertes de lierre , toute en simplicité. Le cimetière est situé à 500 mètres environ de l'église.
Le lierre relie les 2 frères. Une tombe en toute simplicité
Lieu magique, on a l'impression que la plante à développer une couverture pour l éternité
Un cimetière en sortie de ville accessible à pied par une balade sympa, quelques places de parking également.
Moment singulier...
C'était émouvant de voir cette tombe Mais la pierre commençant à être rongée sur le dessus et les lettres effacées des 2 frères font vraiment de la peine. Même des êtres qui rapportent des millions ne sont pas respectés après leur mort en ayant une tombe entretenue. Honteux.
C'est totalement émouvant de se trouver devant la tombe de Vincent van Gogh. Le peintre le plus célèbre du monde repose ici avec son frère.
Les 2 frères sont resté ensembles. Leurs tombes sont simples, ceux là correspondent à leurs images. Très émouvant
Émouvant et simple, les deux frères sont côte à côte sous le lierre.
Que dire, ce n'est qu'une tombe.
Promenade bucolique depuis l'église d'Auvers vers le cimetière. Cimetière très bien entretenu avec les deux tombes des frères Van-Gogh accolées couvertes de lierre, toutes simples, le long du mur nord.
En toute simplicité
C’est simple et banal, cela passe complètement inaperçu et pourtant se cache là l’un des esprits les plus incroyables du monde de l’art.
L'émotion
Le cimetière où reposent les frères Van Gogh est bien entretenu. J ai vu une tombe non loin des frères Van Gogh c est un architecte originaire de Liège j ai pris en photo sa tombe mais bcp de difficultés à déchiffrer son nom.
Les tombés tapissés des lieges La liaison fusionnelle entre eux
Je ne peux guère d ' avis, car justement, je le recherche...
Cimetière du Nord, il y a du vent, souvent il fait froid, mais c'est l histoire. Auvers sur Oise. En vélo ça ressemble à Paris Roubaix.
Émouvant.
Simplement Vincent et son frère Théo, très joli leur tombes
Chaque fois que je suis dans la région, j'aime rendre hommage et prendre un moment pour réfléchir à la santé mentale et à la manière dont elle nous affecte tous, à la manière dont elle a affecté cette personne et son entourage. J'ai l'impression que la ville profite pleinement de la réputation de Van Gogh.
Un moment plein d'émotion !
Intérêt limité, mais balade associé très agréable, donc recommandé !
La tombe en elle-même est jolie. Après, ça reste un cimetière...
Cette sépulture ne vaut pas le détour, elle n'est pas du tout entretenue, rien ne rend hommage au génie de Van Gogh
Une expérience choquante de voir où se reposent les frères et de voir le véritable paysage qu'ils ont tant capturé dans leurs œuvres.
Un paysage d hiver très reposant
Vous pouvez voir les champs de blé de Van Gogh en personne et vous rendre sur la pierre tombale de son frère pour présenter ses condoléances.
Très belle sépulture en lierre. Pour la trouver facilement il faut quand on fait face au grand portail prenait la route sur la gauche (chemin des vallées) un peu plus loin il y a une petite porte avec un panneau qui indique l'emplacement des tombes de personnes connues. Google Map a situé précisément la tombe, d'ailleurs prenait le point gps en anglais qui est bien plus précis.
Ont cherche une tombe magnifique et ont trouvent une tombe simple,remplie de liaire. Surprenant.
Intéressant de voir à quel point ses conditions de vie étaient modestes et d'avoir un aperçu de sa mort grâce à notre guide. L’histoire est toujours plus intéressante quand on peut voir un lieu en personne.
Endroit calme, en respect à l'immense artiste qu'était Vincent Van Gogh. Pour qui admire Van Gogh, il vaut la peine de voir Auvers-sur-Oise, son église et la tombe du peintre et de son frère.
Bof
Le site est surtout historique mais cela ne reste qu un tombé. Ç est l histoire autour de tout cela qui est interessante
Émouvant
Vincent...
Lieu d'émotions
C'est à moins d'une heure de route de Paris, dans un petit cimetière. Dans le quartier, cela vaut la peine de s’arrêter rapidement. Vous pouvez également voir les champs sur lesquels sont basées certaines peintures de Van Gogh.
A voir mais ne pas oublier de visiter la commune d'auvers sur oise où il y a tant à voir !!!
Qu'ils reposent en paix
Beau lieu entouré de nature pour un peintre tel que lui qui aime beaucoup la nature et Auvers sur Oise 🌻🌻🌻🌻🌻
Simplicité
Cela fait chaud au cœur d'être ici, mais il vaudrait mieux contrôler le comportement irrespectueux de certains touristes. C'est toujours un cimetière et c'est toujours un tombeau. Vous n'êtes pas en boîte sur la plage.
La clef des champs... Aucun intérêt. Par contre les groupes de touristes du monde entier perdus dans les champs au milieu de nulle part sont drôles et décalés. Une idée pour une future comédie...
En toute simplicité 🌻
La simplicité de cette tombe est équivalente à la grandeur de l'Artiste.
Tombe recouverte de lierre contre le mur du fond
Un cimetière simple malgré sa popularité Si j'avais su que j'allais ici, j'aurais acheté un tournesol.
Un endroit très sympa ! Bien entretenu, calme, impressionnant. Cependant, nous avons également eu une merveilleuse tournée germanophone d'Ulrike d'Autriche.
Ici reposent mon bien-aimé Vincent... et son frère.... La visite de cette tombe est l'un des moments les plus importants et les plus touchants de ma vie.....
Jolies tombes en Lierre
C'est mon pèlerinage à chaque fois que je viens à Paris. Émouvant et inspirant !
Les tombeaux de Van Gogh et Théo se trouvent si vous franchissez la porte et suivez le mur de gauche. C'était un endroit où les tournesols fanés étaient tristes.
Un petit cimetière au milieu de nulle part.. Une petite tombe près de celle de son frère qui l'a suivi à peine un an après dans l'au-delà.. C'est triste et émouvant que ce grand artiste soit mort dans la misère et que ses toiles se vendent aujourd'hui des dizaines de millions d'euros.. Reposez en paix Vincent et Théodore..
Je vais passer outre le fait qu'il n'y est aucune information quant aux différents artistes se trouvant dans ce cimetière. Je pense que cela est fait exprès, malgré la renommée de Vincent Van Gogh entre autre. J'apprendrais plutôt par la guide de la Maison de Van Gogh que son frère Théodore décédé à l'étranger, est revenu reposé en paix à côté de son frère. Des tombes dans leur simplicité. Pas beaucoup de monde se bouscule dans ces cimetières même le week-end, je recommande fortement d'y laisser un hommage en pensée. Profitez du silence ambiant des vastes champs d'herbes qui dansent sous le vent.
A voir par curiosité, c est a côté des champs de blé que Van gogh a peint.
Lieu de recueillement.
C'est un endroit incroyable et émouvant pour ceux qui aiment l'art de Vincent Van Gogh. La petite ville est un endroit charmant.
J'ai pu me concentrer un instant sur la vie du jeune Van Gogh. L'espace où il a peint... et la pension où il est mort... Si vous voulez en savoir plus sur Van Gogh, vous ne regretterez pas de vous y rendre une seule fois.
Tres propre et bien entretenue
Rien à redire, c'est mythique pour ceux qui sont intéressés par l'art de van Gogh.
N'oubliez jamais le héros de l'histoire, Théo et Vincent ensemble vaut le déplacement hors de la ville. Juste un moment de calme pour réfléchir à tout ce qu'ils ont donné une fois tout cela terminé, ils ont tous deux vu, de différentes manières, à quel point leurs rôles étaient importants l'un pour l'autre et pour le monde de l'art.
Nous avons été surpris qu'il n'y ait personne à notre arrivée, ce qui est une bonne chose dans un sens (en pensant au triste spectacle qu'est devenu la tombe de Jim Morrison au Père Lachaise). Mais ce maître peintre ne doit pas être oublié. Jamais. Le tombeau de van Gogh se trouve dans un petit cimetière local à Auvers-sur-Oise, une petite ville à 45 minutes au nord de Paris. Allez-y tranquillement et présentez vos respects.
Vincent et Théo , pour l'éternité .
Lieu incroyable, la présence d'un artiste exceptionnel se fait encore sentir aujourd'hui
Cette tombe n’est pas spacieuse que l’on trouve facilement la tombe de Vincent et son petit frère Theo. Leur tombe se situe par la gauche.
Vous pouvez le trouver rapidement en entrant dans le cimetière et en contournant le mur de gauche. C'est un lieu solennel.
C'est le cimetière où repose Van Gogh. Il y règne une atmosphère calme et sombre. Parce que c'est une colline, le vent souffle frais.
Lieu émouvant au milieu des champs, tombes simples en pleine nature, propices au recueillement ou a la meditation
Sur le parking devant le cimetière, ils ont cassé la vitre de ma voiture et ont volé deux sacs à dos qui se trouvaient à l'intérieur. Ils n'ont rien volé d'autre simplement parce qu'ils étaient dérangés.
Modeste tombe d'un grand artiste, Vicent Van Gogh, partie très jeûne à tout juste 39 ans, dans le cimetière d'Anvers sur Oise ou il repose à côté de son frère et mécène Théodore Van Gogh décédé un après lui.
Paix à leur âmes...
Lieu émouvant que tous les passionnés de Van Gogh devraient visiter, ainsi que la ville voisine d'Auverse sur l'Oise
C’était une tombe normale, donc c’était encore plus impressionnant.
Avant de visiter le musée d'Orsay, j'ai garé ma voiture sur le parking de l'Hôtel de Ville en face de Laveux-tei et visité la tombe. A proximité, se trouvaient de véritables paysages tels que des champs de blé, des églises et des jardins de Daubigny.
Tombe minimaliste mais un centre historique pour l'Art. Il y a aussi son frère Théo. Le cimetière est resté comme à l'époque, superbe.
J'ai enfin eu la chance de visiter. Je suis heureux.
Une émotion de rejoindre ce lieu immergé dans la campagne sachant que cet artiste y a passé les dernières années de sa vie. Informé
Vous pouvez venir rendre hommage à Van Gogh, c’est une ville agréable à visiter.
Le cimetière d'Auvers sur Oise est petit et a le charme d'une petite ville, mais il a le grand attrait que se trouvent ici les tombes de Vincente et Théo Van Gogh. La ville entière, l'église, la maison où vécut le peintre, le château, ses jardins et bien sûr le cimetière valent le détour.
Paisible quand il n'y a pas de touristes. étonnamment calme...
Pour tous ceux qui sont admirateurs ou fans de Vincent Van Gogh, c'est l'endroit idéal pour aller à sa dernière demeure et mettre des tournesols sur sa tombe ou, dans mon cas, si vous ne trouvez pas de tournesols, choisissez une belle fleur pour le quitter.
Accès libre. Télécharger l'appli dédiée pour en savoir plus
Une ville tranquille, une office de tourisme très sympathique, des champs magnifique ! Les visites sont complètes, c'est parfait.
Félicitations à la Ville d'Auvers sur-Oise pour la façon dont elle rend hommage à Vincent van Gogh et le présente au monde compte tenu du peu de temps qu'il a passé dans la ville avant son décès. Agréable de visiter un endroit important et de ne trouver aucun souvenir en vente.
Paix a leurs ames