On aime s'y balader, grimper aux remparts, errer dans les ruelles pour faire du lèche-vitrine et se laisser séduire par des produits du coin ou autre. Superbes halles. À faire si vous passez par là.
Magnifique cité médiévale avec un centre ville préservé et authentique. De nombreuses boutiques (resto,bar, boulangerie, primeur, ...) Une ville qui ressemble à ce qui existait avant l'exode rural : animé (2/3 concerts par mois), agréable et tout le monde se connaît. Que du plaisir ! Quand on la visite on ne veut plus en repartir.
Très beau village médiévale avec ses maisons, ses restes de château et de remparts, ses halles, son eglise avec son cloître attenant Tout est bien entretenu et splendide à voir. Il y a beaucoup d'animations été comme hiver. Il y a notamment une fête medievale costumée à ne pas rater. Près des halles, on trouve de nombreux restaurants et débits de boissons. Le stationnement à l'extérieur de la petite cité est facile.
Joli village apaisant, château très bien restauré, bonne table copieuse au gril du Castel dans terrasse ombragée intérieur au calme serveuse et patronne adorables !
Je suis vraiment tombée sous le charme du Beffroi de Douai ! Et pas simplement à cause de sa hauteur, plutôt pour sa remarquable architecture et sa flèche et aussi pour son carillon qui me surprend avec chaque fois un air différent.
J'ai vu dans mon guide qu'il avait été peint par Corot et que Victor Hugo avait chanté ses louanges et je partage leur enthousiasme ! Les bâtiments de l'hôtel de ville qui l'entourent sont eux aussi remarquables et j'ai bien aimé la rue avec ses librairies, cafés et pâtisseries, parfait pour l'après visite. Attention renseignez vous auprès de l'Office de tourisme sur les horaires de visite si vous voulez entrer ds le Beffroi car ils sont particuliers.
(Traduit par Google) Belle visite, essayez d'y aller à l'heure à cause de la foule
(Avis d'origine)
Prachtige tour gemaakt, probeer wel op tijd te gaan vanwege de drukte