Un château appartenant maintenant à la Région qui le rénove d'année en année. La visite libre ne coûte que 5€, mais on peut opter pour la visite guidée pour6.5€ qui vous permettra de voir ses combles et une charpente magnifique. De plus des ateliers sont proposés pour connaître les techniques de constructions au moyen âge. N'hésitez aller le voir.
(Traduit par Google) Charmante ville médiévale fortifiée avec une église et un château, malheureusement fermé en raison de rénovations
(Avis d'origine)
Charming walled medieval town with a church and Chateau, which was sadly closed due to renovations
Quartier tres joli et paisible a l'abris de la foule.
(le midi cependant bcp d'etudiants ou lyceens envahissent les marches)
De nombreux magasins d'antiquites. Amusez vous a vous perdre dans cet endroit via les differents arcades qui separent les cours.
Meme si vous ne venez pas chiner vous pouvez vous assoir dans les quelques restaurants et bars presents avant de ressortir dans le brouhaha de la ville.
Jolie parenthese
Ouvrage de la ligne Maginot, superbe accueil, on commence par un petit film retraçant l'histoire du fort. Puis la visite en elle même, avec un guide qui connait son sujet sur le bout des doigts, bien que très jeune on sent la passion.
36° dehors, après avoir descendu 160 marches on se retrouve à 12°, pensez à prendre une petite laine.
Un bout de notre histoire à ne pas oublier.
Je recommande la visite sans soucis.
Très belle visite, avec un guide qui a su répondre aux questions des enfants. Il a su nous replonger dans ce qui s'est passé dans ce lieu charger d'histoire. Merci à ce bénévole (pas retenue son nom desoler) visite le 3 nov à 14h s'il se reconnaît nous sommes ceux qui avons visité fermont juste avant.
Superbe visite malgré le lieu et les événements qui s y sont passé...un accueil et un guide parfait qui connaît son sujet ...des explications très pointu merci à vous et à toute l equipe...
Visite à faire lorsqu'il y a des reconstitutions. j'ai eu l'occasion de faire la visite avec des guides hyper-motivés et compétents. Un ingénieur allemand était en train de faire fonctionner la machinerie. Après une visite comme celle-là, on comprend pourquoi on appelait les soldats l'occupant "un équipage" car c'est comme un sous-marins. Le parking a été fait et on ne gare plus dans la boue et pour les motards c'est mieux.