Ce site historique a fait grandement partie de l'histoire de Douai, excentré du centre-ville ce petit complexe reste chargée d'histoire. Un voisin sympathique m'a expliqué un peu ,ce qui a complété la pancarte affiché sur l'édifice.
je trouve tellement regrettable le fait que cela soit devenu des propriétés privées et surtout un manque de rénovation qui pourrait porter cette œuvre au meilleur de sa forme
Le site à ne pas manquer !!!
Félicitations à la municipalité et aux très nombreux contributeurs qui travaillent à une exceptionnelle restauration. Je conseille très vivement.
Le fort des Capucins se trouve sur un îlot rocheux, relié à la côte par un vieux pont. Les bâtiments sont en ruine et des panneaux indique que le site est dangereux et interdit d'accès. Toutefois, aucune barrière n’empêche de descendre sur l'îlot. Chacun prendra ses responsabilités. Mieux vaut être bien chaussé et vigilent une fois au fort.
Excellent, durant plus de 2 heures, nous avons visité ce lieu avec Benjamin, guide passionné. Prenez un peu de votre temps pour visiter ce lieu chargé d'histoire et d'émotion.