Pour le peu que j'en ai vue c'etait pas mal, petite deception la "consolidation" des poutres des halles, bien que ce soit avec du bois aurait été mieux si le bois avait été "vieillie" un peu, autre point qui desnotes, les fenetres en pvc d'un batiment historique, l'ancien couvent converti en mairie...
Visite avec enfants au top! On les déguise, eux et leurs accompagnants, en seigneurs. Le parcours est émaillé de jeux et d'explications de la part d'un guide passionné et passionnant. On voit de près ce qu'est le carillon et les enfants ont pu s'y essayer.
Attention aux marches en fin de parcours...elles sont raides et il n'y a pas de quoi se tenir (au pire se dispenser du dernier étage).
Bref, moment très récréatif et positif!
Le fort est vraiment quelque chose à voir. Le paysage est magnifique !
Attention toute fois à la descente qui est très dangereuse.
Dommage qu'il soit interdit d'accès (comme beaucoup d'endroits sur la presqu'ile) car c'est une zone militaire. 😕
Cachée dans le recoin d'un parking, elle se fait discrète si l'on ne sait pas où elle se trouve.
Proche du centre ville, elle relie Épinal ville au château qui la domine.
Vous pouvez emprunter la tour pour rejoindre les remparts du château d'Épinal. Les lieux sont pour l'instant plutôt bien respectés pour un endroit de passage gratuit.
Un lieu historique classé qui vous emmène dans la vie de l'usine au 19eme siècle. Les visites patrimoniale ou autour du sucre ou des agroressources sont complétées par des ateliers pratiques qui plaisent aux petits et aux grands. Idéal en famille !
J'ajouterai en réponse à un commentaire dessous que ce n'est pas un musée mais un centre d'interprétation