Très jolie ville médiévale. Un guide à l'office du tourisme, permet de visiter toute la ville en ayant des points attractifs. Très complet. La fête médiévale organisée tous les ans est grandiose ! La promenade sur les ramparts est à faire (belle vue sur la ville et plus loin). La halle est de toute beauté, poussez la porte de la mariée, je vous le conseille. Ville à voir absolument. ❤❤❤
(Traduit par Google) Charmante ville médiévale fortifiée avec une église et un château, malheureusement fermé en raison de rénovations
(Avis d'origine)
Charming walled medieval town with a church and Chateau, which was sadly closed due to renovations
Le beffroi et la cour intérieure de l'hôtel de ville de Douai constituent un ensemble absolument remarquable classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L'un des plus beaux monuments des Hauts de France. La visite du beffroi d'une durée d'une heure est vraiment intéressante.
Le fort des Capucins se trouve sur un îlot rocheux, relié à la côte par un vieux pont. Les bâtiments sont en ruine et des panneaux indique que le site est dangereux et interdit d'accès. Toutefois, aucune barrière n’empêche de descendre sur l'îlot. Chacun prendra ses responsabilités. Mieux vaut être bien chaussé et vigilent une fois au fort.
Un très joli bâtiment, juste dommage qu'il soit un peu trop entouré... ça ne le met pas trop en valeur.
Mais si vous êtes dans le coin (c'est juste à côté du parc du chateau) n'hésitez pas à y jeter un oeil.
Malheureusement pas assez connu, ce type de site est très bien présenté et la visite personnalisée nous a bcp appris sur cette période de la 2e guerre moins mise en lumière. La ligne Maginot est connue de nom mais ici on apprend vraiment en quoi elle consistait et les espoirs mis dans sa conception par l'état-major. Parfait pour démarrer et donne envie de visiter les autres ouvrages et leurs particularités.
Tarif très abordable pour 2h d'immersion
A refaire
Lieu à voir absolument. Comptez 2 bonnes heures.
Le guide est un vrai puit de science !!
Émotion garantie tant ce qui s’est passé là fut un drame dont l’évocation prend aux tripes.