Nous sommes allé à l'ouvrage de la Ferté durant la crise sanitaire Covid-19.
Nous avons regardé le site internet et vu qu'il nous fallait réserver la visite.
La visite était pour 15 personnes maximum, nous étions donc rassurées par rapport aux règles sanitaires qui semblait donc être prise au sérieuse.
Cependant, une fois arrivé sur place… Le manque de sérieux était horrible…
Premièrement, nous arrivons à 14h45 pour notre visite de 15h et sommes les premiers arrivés. Le personnelle qui nous reçoit ne porte pas de masque (ou très peu)... Et lorsqu'il le porte, il le porte sous le nez (en gros les miasmes du nez vont gentiment se déposer sur le devant de leur masque pour ensuite être souffler devant eux par la bouche, une joie).
Deuxièmement, un groupe de 4 personnes arrive sans réservation et demande si il reste de la place. L'homme à l'accueil leur dis que non. Le groupe répond qu'un homme dehors leur aurait dit oui et qu'ils sont donc déçus. A ce moment là , le dit-homme rentre dans le musée et dit "Si si, il y à de la place". Le guichetier répond que nous sommes déjà 18 et que 4 de plus serait vraiment déplacé au vue des règles sanitaires ! Le deuxième homme fait preuve d'arguments d'autorité "je suis président, je décide, alors tait-toi" et les fait payer (sans masque bien entendu).
Nous voilĂ donc Ă 22 Ă la place de 15...
Troisièmement, La visité commence est notre guide arrive. Il nous dispose dans une "salle de cinéma" où tant bien que mal, moi et ma compagne devions nous "battre" pour respecter les distanciations sociales !
Suite à ça, nous suivons le guide à l'extérieur, où il ne porte pas son masque…
Lorsque nous sommes obligés de passé près de lui, ma compagne lui demande gentiment de bien vouloir mettre son masque… Il répond donc : "Vous me rattraperez si je tombe dans les pommes hein !"
Pour finir, durant la visite, le guide nous dépasse dans des couloirs étroit, ne respecte aucune distanciation, ne faisait pas respecté les règles sanitaires aux groupes d'animaux qui nous accompagnés…
Vraiment une visite désagréable.
Je ne vais pas décrire en long et en large la visite, mais :
-Croiser une autre groupe dans un couloir humide ;
-Avoir du personnelle qui passe au milieu du groupe sans masque ;
-Ne pas pouvoir poser de questions parce que "ça fait ch***" le guide ;
-Ne pas avoir de gel hydroalcoolique à disposition avant et après certaines partie où nous sommes obligés de nous accrochés…
Je déconseille VIVEMENT cette visite dans ces conditions.
Ce qui est dommage, car le lieu et la visite sont super intéressantes !