Guide au top et infos historiques . 195 marches pour accéder aux carillons et la cloche Joyeuse, sur laquelle vous pouvez jouer un air si le cœur vous en dit....
Magnifique . De plus je sais que la Flandres l Artois et Picardie plus tous les pays au nord de notre frontiere franco belge étaient longtemps du temps de Louis xi et du côté de Carlos Quinto Charles Quint province espagnoles ceci explique la richesse de très beaux bâtiments dans maintes villes et gros bourgs dans les hdf hauts de france
(Traduit par Google) Belle tour qui, malgré les siècles, est toujours debout. Au sommet il y a une horloge qui fonctionne toujours et en traversant cette tour nous atteindrons la célèbre grenouille d'Avallon.
(Avis d'origine)
Bella torre que a pesar de los siglos aún sigue en pie. En lo alto hay un reloj que aún sigue funcionando y al cruzar esta torre llegaremos hasta la famosa rana de Avallon.
Quartier tres joli et paisible a l'abris de la foule.
(le midi cependant bcp d'etudiants ou lyceens envahissent les marches)
De nombreux magasins d'antiquites. Amusez vous a vous perdre dans cet endroit via les differents arcades qui separent les cours.
Meme si vous ne venez pas chiner vous pouvez vous assoir dans les quelques restaurants et bars presents avant de ressortir dans le brouhaha de la ville.
Jolie parenthese
On accède au vieux-Flassans à partir de l'entrée/sortie est du village puis le chemin de la Chapelle dans le quartier de Haute Ville. Parking à proximité du site : le vieux-village est interdit aux véhicules.
On peut y monter par l’ancien chemin de Croix caladé qui débute du hameau du Pigeonnier : c’est pentu mais bucolique à souhaits.
Au sommet de la colline, trône le château féodal de Ponteves.
Sa construction débute en 940 avec l'édification d'une tour de guet sur l'emplacement d'un oppidum celto-ligure. Perchée à 323 m, cette tour a pour fonction de prévenir les invasions durant les temps troublés de l'an 1000.