Une petite ville avec beaucoup de vestiges médiévaux dont beaucoup restaurés. Mérite vraiment la visite et ne ratez pas les remparts Saint-Hypolite : belle balade d'une heure environ !
Ça n'est pas très clair en arrivant sur site.
Laissez la voiture sur le parking en bordure du bois, dirigez-vous vers le petit chemin à gauche.
Au bout d'une dizaine de minutes de marche, vous apprécierez le Menhir.
Une visite historique et aussi sportive! Une approche par l'importance des beffrois dans les Flandres françaises et belges. Puis au rez de chaussée du beffroi, le plan médiéval de Douai et l'évolution de la ville. Plusieurs escales jusqu'au carillon, aux premières cloches.
Une vue 360° sur la ville et bien au delà.
Nous avons pu assister à une visite guidée dans le Beffroi de Douai, la visite et vraiment très intéressante, de plus la vue en haut du Beffroi est incroyable. Durant un moment vous pourrez profitez des sons des cloches et pourrez et voir en action, je vous recommande fortement le visite avec l'office de tourisme cest vraiment très intéressant.
Les travaux ont été bâclé. Ils n ont pas vérifié la pierre et ils ont réussi à se tromper de qualités de pierre. Voilà pourquoi un tel retard. Néanmoins le résultat est très beau
(Traduit par Google) Tour de l'horloge extrêmement pittoresque dans la vieille ville
(Avis d'origine)
äusserst malerischer uhrturm innerhalb der altstadt
(Traduit par Google) Bel endroit calme en lisière de forêt
Bon pour un pique-nique. Quelques vestiges ou ruines de la chapelle témoignent de l'histoire de ce lieu.
De là, il y a un joli sentier de randonnée jusqu'au Col du Pfaffenschlick. Celui-ci traverse les vestiges de la Ligne Maginot sous la forme d'un fossé antichar en brique de 5 m de profondeur et d'un bunker dynamité.
(Avis d'origine)
Schöner ruhiger Ort am Waldrand
Gut für ein Picknick. Einige Überreste bzw. Ruinen der Kapelle zeugen von der Geschichte dieses Ortes.
Von hier aus geht ein netter Wanderweg zum Col du Pfaffenschlick. Dieser quert die Überreste der Maginot Linie in Form eines 5m Tiefen gemauerten Panzergraben sowie einem gesprengten Bunker.