Ce site historique a fait grandement partie de l'histoire de Douai, excentré du centre-ville ce petit complexe reste chargée d'histoire. Un voisin sympathique m'a expliqué un peu ,ce qui a complété la pancarte affiché sur l'édifice.
je trouve tellement regrettable le fait que cela soit devenu des propriétés privées et surtout un manque de rénovation qui pourrait porter cette œuvre au meilleur de sa forme
J'aime me promener dans ces lieux un peu trop désertés ce jour là..quant à l'église complètement noire à l'intérieur économie peut être mais risques de chute pour moi très âgée ce qui n'empêche pas d'y prier !!!des jeunes m'ont (éclairée) donc occasion d'une gentillesse que j'ai bien appréciée . Heureuse année 2023 à vous ! Jeanne 🌈
(Traduit par Google) Courte montée depuis le parking, environ 10 minutes par un sentier.
Des chaussures solides sont recommandées.
Poussettes ou fauteuils roulants impossibles.
Ça vaut vraiment le coup ! Belle vue!
(Avis d'origine)
Kurzer Aufstieg von Parkplatz, ca. 10 Minuten über einen Trampelpfad.
Feste Schuhe sind empfohlen.
Kinderwagen oder Rollstuhl nicht möglich.
Absolut lohnend! Schöner Ausblick!
Bijzonder en mysterieus!
Zeer bijzonder om deze grote gevaarte te zien. Ook zijn totale lengte van 7 meter is indrukwekkend.
Parkeren kan aan de hoofdweg, daarna is het wel een klein stukje lopen over zand- en grindpad.
Niet echt toegankelijk voor minder validen.
(Traduit par Google)
Spécial et mystérieux !
Très spécial de voir ce grand colosse. Sa longueur totale de 7 mètres est également impressionnante.
Vous pouvez vous garer sur la route principale, après quoi il s'agit d'une courte promenade sur un chemin de sable et de gravier.
Pas vraiment accessible aux personnes handicapées.
Taille impressionnante. Et lorsque vous posez vos mains dessus, vous pouvez penser à ceux qui on fait comme vous, il y a des milliers d'années, c'est émouvant.
Une visite historique et aussi sportive! Une approche par l'importance des beffrois dans les Flandres françaises et belges. Puis au rez de chaussée du beffroi, le plan médiéval de Douai et l'évolution de la ville. Plusieurs escales jusqu'au carillon, aux premières cloches.
Une vue 360° sur la ville et bien au delà.
Vertige et grand large, quiétude et liberté, vent soleil et embruns, éléments à la fête. Une descente un peu tortueuse, une remontée un peu laborieuse, mais ça vaut la peine d'y aller.