Les ruines du manoir de cet inspirant poète sont accessibles depuis le parking de la pointe du Toulinguet ou depuis le parking d'un petit musée mémorial qui se trouve le long de la côte
On ne peut actuellement plus passer au milieu des ruines pour raison de sécurité mais on peut circuler autour des ruines. Le site est sécurisé.
Ce manoir qui a reçu entre autres le fameux écrivain surréaliste André Breton se trouve en une localisation offrant vraiment une époustouflante vue. En se positionnant face à la mer, avec les ruines du manoir devant, on imagine la vue et comment cela a pu l'inspirer à se sentir trouver la "vérité du monde" en ce lieu.
Un alignement de pierres se trouve un peu avant l'arrivée à la pointe du Toulinguet et un sentier sur hauteur de falaises permet depuis le parking de longer la côte et de traverser les nombreux vestiges de bunkers, jusqu'à un tout petit musée mémorial exposant devant d'impressionnantes ancres, musée petit mais pouvant intéresser certains (4€ pour adulte, gratuit pour enfant et étudiant)
Un parking se trouve devant le musée ou au niveau de la pointe du Toulinguet, d'où l'on peut faire une balade aussi dans l'autre sens, vers la pointe (vers la base militaire) pour profiter d'une belle vue avec la mer des deux côtés. Une plage en contre bas, interdite de baignade pour raison de baïnes, courant de fond pouvant être très dangereux. Certains s'y baignent mais la plage n'est pas surveillée et l'information est claire.