Lieu empreint de nostalgie. Les ruines du manoir sont idéalement situées dans un bras de lande
Extraits de Roscanvel, poème de Saint Pol Roux
Image d’un sou, couleur de biniou, village, minime village où les cloches ont l’air de dodiner au cou d’une immense chèvre de pierre, Roscanvel baigne ses pieds nus dans une mer menue dont la chair bleue se voit sous le frileux aller des voiles.
Petit village médiéval où nous nous y sommes rendus le 18 décembre 21vers 18h en espérant ce régaler les yeux par des illuminations digne de ce village très touristique. En fait il y en avaient très peu, seulement vers le cloître !! Dommage !
Joli petit village du 13ème siècle, ville agréable pour passer un dimanche matin comme je l'ai fait, bar et restaurant ouvert, ainsi que boulangeries et pâtisseries. À visiter les remparts, vue sur le Mont d'or.
Il est très plaisant de s'y promener à pied. Le marché de déroule sous les halles le mercredi matin. Évidemment, la situation sanitaire actuel (COVID) est vraiment dommageable pour cette cité médiévale d'ordinaire très agréable.
un village médiéval très bien conservé et une mairie qui prends soin de ses visiteurs et notamment les camping cariste avec des équipements qui leur sont dédiés pour faire le plein et la vidange dans les meilleurs conditions.
Merci de votre accueil.