5 jaar geleden zijn we hier ook geweest... Nu mag je de ruïne op afstand bekijken, wegens instortingsgevaar, toen mocht je er nog doorlopen....
(Traduit par Google)
Nous étions également ici il y a 5 ans... Aujourd'hui, vous pouvez voir la ruine de loin, en raison du risque d'effondrement, mais à l'époque, vous étiez toujours autorisé à la traverser....
J'ai bien aimé la visite c'était passionnant et impressionnant du haut de la tour, le paysage est aussi très beau. Le contenu du château est riche il vaux le coup d'oeil.
Joli ville touristique.
Pas un resto reçois le dimanche à 14h à part "l'ardoise" heureusent qu'il était là et en plus sont convivial et bonne nourriture (d'où 2 etoile) vraiment déçu de cette visite et pas d'animation pendant les vacances ou je suis tombé sur le mauvais jour.
A ne pas manquer si vous passez par Douai. L'hôtel de ville avec son beffroi est certainement un des plus beau, si ce n'est le plus beau monument de la ville. Restauré récemment les façades sont magnifiques, le beffroi quant à lui mérite la visite, par contre il faut être un peu sportif, il y en a des marches à gravir mais la vue du haut du beffroi mérite l'effort. La visite guidée est très agréable et on y apprend beaucoup de choses. Faire le tour de l'hôtel de ville par la rue de la comédie afin d'admirer l'arrière et la cour d'honneur ou passer par la voûte.
Le fort des Capucins se trouve sur un îlot rocheux, relié à la côte par un vieux pont. Les bâtiments sont en ruine et des panneaux indique que le site est dangereux et interdit d'accès. Toutefois, aucune barrière n’empêche de descendre sur l'îlot. Chacun prendra ses responsabilités. Mieux vaut être bien chaussé et vigilent une fois au fort.